Face au nombre important de personnes touchées par la COVID-19, la prévention et la protection sont plus que jamais à poursuivre et, à amplifier, afin de casser les chaînes de transmission. C’est dans cette perspective qu’a été mis en place le dispositif des « Ambassadeurs COVID » . Leurs missions ? relayer les messages de prévention et organiser des temps de sensibilisation afin d’accompagner et protéger la population et notamment les plus vulnérables contre l’épidémie de Covid 19.
 
L’action des ambassadeurs s’inscrit dans le cadre d’une charte d’engagement, signée par plus de 40 acteurs régionaux de la prise en charge et de l’accompagnement. La C3SI Pays de la Loire, saisie de la nécessité d’apporter des réponses aux nouveaux défis sanitaires, au côté de l’ARS Pays de la Loire, est signataire de cette charte depuis le 1er décembre 2020. 
Cela se traduit par :
  • – 16 ambassadeurs Covid 19 à ce jour. Les ambassadeurs ont mis en place de nombreuses actions , notamment au moment des fêtes de fin d’année afin de répondre aux interrogations de la population.
  • – Un projet régional « Mon bien-être à l’épreuve du Coronavirus » déployé dans les résidences Habitat Jeunes auprès de résidents et dans le cadre d’actions locales menées par les centres de santé auprès des plus vulnérables.