La Confédération des Centres de santé associatifs des Pays de la Loire (C3SI Pdl) est une association régionale, tête de réseau, qui regroupe 26 associations représentant 53 centres de santé. Elle agit en faveur du développement des solidarités et de la lutte contre les inégalités sociales et territoriales, en matière d’accès aux soins.

La C3SI Pays de la Loire, en partenariat avec L’Union Régionale Habitat Jeunes et l’Association régionale des Missions Locales a mené, en 2022, une enquête sur la santé et le recours aux soins des jeunes.

Les conclusions de ce travail de diagnostic et de mise en perspective des actions à conduire sont consultables via les liens ci-dessous :

Au-delà des constats et analyses sur leur état de santé et leur recours aux soins, il s’agit de travailler avec les jeunes, à un plan d’actions qui réponde véritablement à leurs attentes en matière de prévention et de santé globale. Aussi, la C3SI Pays de la Loire recrute un(e) stagiaire en santé publique intervenant en appui de la chargée de mission en prévention, pour la construction d’une boîte à outils prévention « Santé des jeunes ».

L’offre de stage est disponible ici : OFFRE DE STAGE V1